 Spécialisée dans le secteur  de la médecine nucléaire et de la gammagraphie, la société BEST MEDICAL de  Fleurus est  active sur le marché européen. C’est l’ancienne société Nordion qui  a revendu ses parts à la société BEST MEDICAL qui se retrouve dans une situation  économique inquiétante et qui vit une restructuration depuis quelques mois.
Spécialisée dans le secteur  de la médecine nucléaire et de la gammagraphie, la société BEST MEDICAL de  Fleurus est  active sur le marché européen. C’est l’ancienne société Nordion qui  a revendu ses parts à la société BEST MEDICAL qui se retrouve dans une situation  économique inquiétante et qui vit une restructuration depuis quelques mois. Ce plan de  restructuration et le business plan proposés par la direction ont été rejetés ce  jeudi 20 octobre par les syndicats qui les ont jugés non  crédibles.
Les syndicats  expriment leur crainte sur un business plan qui, selon eux, ne prévoit pas que  la société sorte de sa situation déficitaire dans les 4 ans. Et ce malgré que  ce  business plan  tienne  compte des hypothèses financières liées (et tout à  fait hypothétiques) à la contribution des différents  acteurs :
- Les actionnaires via les investissements
- L’IRE sur la réduction des coûts (espace, loyers et frais de structure pour une économie d’un million d’euros)
- Les employés : réduction de la masse salariale
- La Région Wallonne via un « soutien financier pour garder l’emploi » (à hauteur d’ 1,5 million d’euros renouvelable chaque année…)
Ce  business plan se base aussi sur des hypothèses de production favorables dont les  chiffres sont contestés par les syndicats.
Notre Collègue au Parlement  fédéral, Georges Gilkinet, a interpellé la Ministre de l’Intérieur lors de la  commission de ce 20 octobre sur la situation sociale mais aussi environnementale  et le devenir des déchets nucléaires en cas de faillite redoutée par les  syndicats. 
La  Ministre a rappelé que ses services étaient au courant et que des dispositions  sont prévues tout en renvoyant le dossier vers le Ministre Magnette que Georges  Gilkinet interrogera prochainement.
La  députée Isabelle Meerhaeghe interpellera le Ministre Marcourt quant aux  intentions de la Wallonie et plus spécifiquement sur les aides wallonnes  évoquées par la société BEST MEDICAL dans son business  plan.
Ecolo entend obtenir toutes  les informations nécessaires pour l’avenir de l’entreprise et de ses  travailleurs.
Laurence  Hennuy            Renée Cosse                     Isabelle Meerhaeghe                   Xavier  Desgain  
Secrétaire régional          Conseillère                         Députée Wallonne                         Député Wallon                                     
Communale
 
